Chrystel Fermond Contactez-moi
Suivez-moi

Création d'une atmosphère unique à partir d'une mosaïque de photos de voyage

Noëlle et Stéphane reviennent d'un voyage au Kirghizistan, en Asie centrale. Pour leur mariage, ils souhaitent une toile qui leur rappelle leur séjour. Bien sûr, ils ont pris plein de photos !

L'être humain entre les mains de la Nature

Je ne cherche pas à reproduire l'une de leurs photos car pour moi, la magie de la photo, du moment, du cadrage, reste unique et inimitable. Par contre, je suis charmée par l'immensité des paysages. C’est ce sentiment de solitude et d'humilité qu'il m'inspire ; l'être humain entre les mains de la Nature. Les couleurs orageuses me semblent évidentes. Je pars sur l'idée d'une yourte « refuge » au milieu d'une steppe. J'y vois le symbole de ce couple qui devra affronter ensemble le tumulte de la vie. Je crée également le cadre, à l'aide de simples montants de pin teintés au brou de noix. Ce cadre rustique fera la transition entre le dénuement de ces contrées et le reste de la pièce.

En le voyant, Noëlle et Stéphane sont surpris et croient absolument reconnaître l'endroit... Mais c'est bizarre, ce jour-là il n'y avait pas la yourte ? Et cette montagne ? Je leur explique que c'est une parfaite composition. En une image, ils me disent retrouver plusieurs moments de leur voyage ! Leur satisfaction me ravit !